Histoire

1960

1965, Une naissance réussie

Inspiré par le mode de vie italien et les jus de fruits de ce pays, Heinz Schürmann, importateur de cuisine italienne raffinée, rapporte un petit morceau de dolce vita en Allemagne et nomme son jus d’orange « granini Trinkfrucht » (« Fruit à boire »).

1969, La création d’une icône

granini crée une nouvelle bouteille si particulière, transparente et parsemée d’alvéoles, qu’elle fait de granini une marque unique.

Années 70

Une conquête de nouveaux territoires

Le premier marché étranger conquis par granini sera l’Autriche, suivi de la Suisse en 1978.

Une nation, une marque

Granini est nommé sponsor officiel de l’équipe d’Allemagne de football, qui gagnera la Coupe du Monde de la FIFA sur ses terres cette même année. Peu surprenant dès lors que 95 % des Allemands connaissent la marque!

1975 Une apparition à la télévision

Pour la première fois, la marque fait l’objet de publicités télévisuelles sur les deux plus grandes chaînes allemandes.

Années 80

Un lancement sur les marchés européens

Granini fait son apparition en Espagne dès 1986 et y est à présent le leader du marché. À la fin de la décennie, ce ne sont pas moins de 16 pays qui profitent de la marque.

À la fin des années ’80, granini est lancé en Belgique

2000

2002: Une bouteille écologique

Après un lancement réussi en Suisse, la nouvelle bouteille PET est introduite sur de nombreux autres marchés. La forme emblématique de la bouteille demeure cependant inchangée.

2010

Un maximum de plaisir

Année après année, nous mettons tout en œuvre afin d’affiner nos techniques et méthodes dans le but de produire les meilleurs jus de fruits possibles. Nous sommes également sans cesse à la recherche de nouvelles sensations et expériences gustatives.

En 2011 par exemple, nous avons introduit le traitement ultrafin de la pulpe de fruit afin de créer un tout nouveau type de jus de fruits, dont la sensation en bouche est plus fine et dont la saveur est plus riche.

2015

2015 a été une année marquante pour granini: nous avons célébré 50 années de plaisir fruité, 50 années de meilleurs fruits, 50 années de goût, d'expérience et de passion. En Belgique, nous avons fêté cet anniversaire en offrant des jus granini lors d'une tournée en bus.

Aujourd'hui

granini - flavour your day

Presque tout le monde en Belgique connaît aujourd'hui granini et notre marque est appréciée des petits comme des grands

granini se caractérise par sa saveur de fruits prononcée, son goût supérieur et sa qualité irréprochable.  De plus, elle est visuellement très reconnaissable grâce à sa bouteille unique à alvéoles. Nos produits sont disponibles aujourd'hui dans plus de 60 pays et nous sommes sans cesse à la recherche de nouvelles sensations fruitées et d'expériences gustatives. 

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience de notre site et pour afficher des publicités adaptées à vos centres d’intérêt. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.